Campagne Journée mondiale de l'audition 2021

3 mars - Journée mondiale de l'audition

Les troubles de l'audition font partie des déficiences les plus négligées et non détectées qui entraînent un handicap. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) fait chaque année le point sur la question avec le Journée mondiale de l'audition le 3 mars.

L'Organisation mondiale de la santé estime qu'environ 6,1 % (466 millions) de la population mondiale est touchée. Les jeunes, en particulier, s'exposent à un risque de perte auditive en utilisant des appareils de musique portables trop forts - plus d'un billion selon l'OMS. 

La campagne "La santé auditive pour tous" de cette année concerne bien plus qu'une bonne audition, car l'audition joue un rôle souvent sous-estimé : l'audition est synonyme de qualité de vie. Les personnes qui font régulièrement tester leur audition et dont la perte auditive est traitée de manière professionnelle à un stade précoce évitent non seulement la perte de contacts sociaux, mais vivent aussi plus en sécurité, entendent à nouveau des sons qu'elles croyaient perdus et préviennent également la démence. 

Comme la déficience auditive s'installe souvent de manière insidieuse et longtemps inaperçue à partir de l'âge mûr, il est nécessaire d'avoir une assurance légale. Dépistage auditif Le but est d'encourager tout le monde à prendre des dispositions pour vieillir de manière autonome et sans soucis en faisant régulièrement des tests auditifs.  

Sources : OMS / BAG / welttag-des-hoerens.de

S'abonner à notre newsletter

Nous vous informons des dernières nouvelles de HZ.

Contact

Centre d'aide auditive du nord-ouest de la Suisse AG
Stadthausgasse 15
CH - 4051 Bâle

Panier d'achat
Défilement vers le haut