Perte auditive

ET SOUDAIN JE N'ENTENDS PLUS RIEN DU TOUT

Test auditif gratuit

Solutions auditives

Branches

Audition et appareils auditives

Perte auditive

Une perte auditive est une détérioration aiguë de l'audition qui se produit généralement d'un seul côté. En particulier, une perte auditive affecte la perception des fréquences moyennes et élevées et peut conduire à une surdité totale. Une perte auditive soudaine est une détérioration de l'audition qui est Perte auditive neurosensorielle est donc liée à la perception du son. En outre, une sensation de pression, un bourdonnement d'oreilles ou des vertiges peuvent survenir. On suppose que la perte d'audition est liée à des inflammations de l'oreille interne, à des troubles de la circulation dans l'oreille ou à des troubles du métabolisme. D'un point de vue médical, les causes sont toujours en suspens. Cependant, la perte d'audition est associée, entre autres, à des infections virales, des tumeurs, des maladies auto-immunes, des problèmes cardiovasculaires (hypertension artérielle), le tabagisme et le stress. Le traitement comprend des anticoagulants, un traitement par surpression d'oxygène ou de la cortisone.


Plus le traitement est commencé tôt, plus la probabilité de réussite est élevée. Même si une perte auditive guérit souvent spontanément, nous vous recommandons de contacter votre médecin ORL. Une perte auditive peut également entraîner des dommages auditifs permanents.

En outre, une sensation de pression, des bruits d'oreille ou des vertiges peuvent apparaître. Les causes de la surdité brusque ne sont pas encore totalement élucidées, mais on suppose qu'elle est liée à des inflammations de l'oreille interne, à des troubles de la circulation sanguine dans l'oreille ou à des troubles du métabolisme. La surdité brusque est notamment liée à des infections virales, des tumeurs, des maladies auto-immunes, des problèmes cardio-vasculaires (hypertension), au tabagisme et au stress.Il est important de traiter une surdité brusque le plus rapidement possible afin d'augmenter les chances de succès. Bien que dans de nombreux cas, la surdité brusque guérisse spontanément, elle peut également entraîner une perte auditive permanente. Voici quelques-unes des possibilités de traitement d'une surdité brusque :

  1. Médicaments : la cortisone est souvent utilisée dans le traitement de l'hypoacousie, car elle peut réduire l'inflammation de l'oreille interne.
  2. Oxygénothérapie par pression positive : ce traitement consiste à administrer au patient de l'oxygène à une pression élevée afin d'améliorer la circulation sanguine dans l'oreille interne.
  3. Eclaircisseurs de sang : les éclaircisseurs de sang peuvent être utilisés en cas d'hypoacousie causée par des problèmes de circulation sanguine.

Il est important que vous consultiez votre ORL le plus rapidement possible en cas de surdité brusque afin de recevoir un traitement approprié. Nos collaborateurs* spécialisés en audiologie peuvent également vous fournir des informations supplémentaires sur des sujets tels que la perte auditive, les appareils auditifs, les tests auditifs et les protections auditives. Nous sommes là pour vous aider à répondre à vos besoins auditifs et à faire en sorte que vous ayez la meilleure expérience auditive possible.

S'abonner à notre newsletter

Nous vous informons des dernières nouvelles de HZ.

Contact

Centre d'aide auditive du nord-ouest de la Suisse AG
Stadthausgasse 15
CH - 4051 Bâle

Panier d'achat
Défilement vers le haut